MADAME ET SON ROUGE A LEVRE...

MADAME ET SON ROUGE A LEVRE...

INSÉPARABLES

 

Dernièrement, j'ai entendu ma chère maman dire :

"Je me sens nue sans rouge à lèvres."

 

C'est très bête à dire mais moi aussi sans rouge à lèvres je me sens "nue".  Sans rouge à lèvres, mon visage manque de couleur.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je veux ressembler à bozo le clown mais pourtant, fut un temps, il devait, inconsciemment, m'inspirer.  

En effet, avec mes pommettes rouges, mes yeux cerclés de noir, ma bouche colorée et mes cheveux frisés, j'aurai pu, il me semble, rentrer dans la grande famille Zapata !      

Aujourd'hui,  j'essaie d'être plus soft. Quelles couleurs portées quand on a une petit bouche peu pulpeuse (argfargfargf) ?

Je pense, même si j'ai longtemps fait le contraire, qu'il faut davantage porter des couleurs claires et lumineuses et laisser de côté les rouges mâts trop foncés.

 ?Le crayon pour redéfinir les lèvres

Pour ma part, je trouve très utile de redéfinir le contour de ses lèvres avec un crayon nude (chair/rosé) en dépassant très légèrement pour agrandir un peu ses lèvres.  Mais quand je dis très légèrement, c'est très légèrement, il ne s'agit pas là d'afficher une bouche de babouin.

 

POURQUOI UN CRAYON CHAIR ?

car il s'agit de laisser croire que c'est naturel, si vous prenez un crayon trop foncé pour effectuer un contours trop marqué cela peut manqué de finesse. 

Si vous optez pour un crayon plus coloré, essayez de remplir vos lèvres avec la couleur du crayon cela permettra d'intensifier la couleur du rouge à lèvres que vous y deposerez et de prolonger la tenue de ce dernier. enfin, il n'est pas inutile d'appliquer le rouge à lèvres au pinceau  pour une plus grande précision et pour moduler l'intensité. 

Candice.

 

Back to blog